Pierre-20ans-football-défenseur-Neufchatel-en-Bray-musculation

Pierre-20ans-football-défenseur-Neufchatel-en-Bray-musculation

Le sportif, son sport et sa vision du sport

 

1. Quel sport pratiques-tu? Depuis combien de temps ?                                                         Je pratique le football depuis 16 ans et la musculation depuis 2 ans et demie.

 

  1. Qui t'as donné envie de faire ce sport ?

    C'est un ami qui m'a donné envie de faire du foot. Pareil pour la musculation, mais également car j'avais envie d'être mieux physiquement.

     

  2. Pratiques-tu d'autres activités sportives à côté du football ?

    Oui, de la musculation, comme je l'ai dis, et je fais aussi parfois de la course à pied.

 

  1. Est-ce que tu fais attention à ton alimentation, utilise des compléments alimentaires, ou suis un régime particulier ?

    Non, je ne fais rien de tout ça, mais j'essaie quand même de faire attention à ce que je mange.

     

  2. Que penses-tu des youtubeurs sportifs comme TiboIn shape ? Sont-ils une source d'inspiration pour toi ?

    Oui je trouve qu'ils donnent de bons conseils et nous aident à nous motiver.

 

  1. Est- ce que tu te fixes régulièrement des objectifs? Si oui quel est ton prochain ?

    Oui régulièrement, surtout en muscu. Mon prochain objectif est d'atteindre 80 kg au développé couché, et également de prendre un peu de poids.

     

  2. Si tu devais donner un nom d'athlète, qui selon toi représente le mieux ton sport ?

Mon footballeur préféré est Lionel Messi, et en ce qui concerne la musculation j'aime beaucoup TiboInShape et Arnold Schwarzenegger.

 

Couverture

 

 

        8. As-tu déjà pensé ou rêvé devenir pro dans ton sport ? 

           Oui bien-sûr dans le football.

 

       9. Devenir entraineur, est-il pour toi une issue logique à ton parcours ?

Non, je préfère vraiment jouer qu'entrainer, mais après une carrière bien remplie, pourquoi pas.

 

     10. Si demain, on t'appelle pour jouer dans une équipe renommée, pourrais-tu tout quitter pour ton sport ? Famille, amis..

Oui sans hésiter, même si je sais que ce serait dur.

 

      11. Quel est ton club favori en France ?

Je suis fan de l'Olympique de Marseille.

 

 

Le Tic ou tac :

Sports individuels ou sports d'équipe ? Sports d'équipe

Kylian Mbappé ou Paulo Dybala? Mbappe

Lacazette ou Thauvin?  Thauvin

Dortmund ou Juventus? Dortmund

G. Margotton ou B. Lizarazu? Lizarazu

Pierre Menès ou C. Dugarry ? Menès

Basket ou handball? Hand

Omeyer ou Karabatic? Omeyer

Djokovic ou Nadal? Nadal

Athlétisme ou cyclisme? Athlétisme

Tibo in shape ou bodytime? TiboInShape

Salle de sport ou footing? Salle de sport

Abdos ou pompes? abdos

JO d'été ou d'hiver? JO d'été

 

Enfin, pour le fun..

Quel est ton sportif favori, tous sports confondus ?

Zinédine Zidane, même si il ne joue plus car ça a toujours été un modèle pour moi et je l'adore.

 

 

Qui pour être le prochain porte-drapeau de la France aux prochains JO d'été ?

Moi... Ou Tony Parker.

Retour à l'accueil